Bienvenue à vous qui venez d'entrer dans cette galerie virtuelle de peinture.
Avant de vous laisser voyager à votre guise dans cet espace et découvrir mon travail de peinture qui vous conduira, peut-être, à décrypter le fond de ma pensée et de mon âme, je souhaite me présenter succinctement en vous disant notamment comment je me suis approprié palette et pinceaux il y a quatre ans, c'est-à-dire tardivement.
En effet, je suis né en 1946 et suis donc dans ma 63ème année. Après avoir connu des expériences professionnelles diverses, je suis devenu, en 1983, à presque 37 ans, préfet. Aujourd'hui je suis toujours en activité mais les temps d'une fin de vie professionnelle sont proches. Au plus tard en 2011, je fermerai définitivement le livre sur cette vie publique. C'est en partie par peur de perdre tout statut social et toute reconnaissance une fois la retraite venue que j'ai envisagé, sans jamais oser prendre la décision formelle, me lancer dans une discipline artistique dont je ne connaissais pas les rudiments : La peinture.
En fait, c'est Thérèse, mon épouse, peut-être lasse de m'entendre tirer des plans sur la comète qui m'a pris au mot. Pour mes 60 ans, en 2006, elle m'offrit un module de formation de six fois trois heures de dessin et peinture dans un atelier de Lille : Atelier Terre et Feu où, grâce à l'enseignement et aux conseils de Julien Delanssays, j'ai fais mes premières armes. Depuis, je ne me suis plus arrêté. Je me suis laissé prendre au jeu.
Maintenant que vous savez que je suis un jeune peintre inexpérimenté blotti dans le corps d'un sexagénaire bien mûr, je vous laisse la liberté de parcourir cette galerie virtuelle. J'espère que je pourrai bénéficier de votre indulgence.
Bonne visite.
Guy Merrheim